Pantaléon Victor Nguéma, Candidat du 1er siège du 2ème arrondissement de Libreville.

0
546
Pataléon Victor Nguema, candidat de l'UNPR 1er arrondissement 2ème siège de la commune de Libreville.

Dans le cadre du lancement de ses activités politiques, le candidat de l’opposition, responsable de l’Union Pour la Nouvelle République (UPNR) au 1er siège du 2ème arrondissement de la commune de  Libreville, Pantaléon Victor Nguéma Ndoume a organisé une série de manifestations à caractère socioreligieux dans la perspective non seulement de communier avec les vivants mais aussi de faire renaitre les idéaux tant prônés par les ancêtres.

C’est ainsi qu’une messe de requiem a été célébrée à la paroisse Saint Michel de Nkembo. Messe à laquelle assistaient les membres du clan ethnolinguistique effack et alliés. L’autre activité du jour a été bien entendu l’organisation d’un ngoze ombwiri, dont l’objectif participe de la volonté du candidat de convoquer les alleux pour les prochaines joutes électorales qui s’annoncent rudes dans un étang qui fait office de bastion du parti au pouvoir et surtout d’une certaine opposition.

Dans son homélie le Père et curé de la paroisse Saint Michel Lucius Sagna,  est revenu sur ” la nécessaire union des membres d’une famille et de cette union ancrée en l’amour du prochaine naitra la nouvelle Jérusalem céleste, les fils et les filles ayant traversé toutes les épreuves “.

Ainsi Pantaléon Victor Nguéma Ndoume qui incarne une opposition responsable s’est présenté à ses frères es et sœurs comme celui qui incarne désormais les valeurs de l’unité, de la probité, le candidat des masses et cet homme capable fédérer toutes les couches sociales. Comme il l’a déclaré a la presse au sortir de la messe de requiem ” une nouvelle génération doit permettre la germination non seulement d’un clan social mais d’un clan politique à même de servir les aspirations du peuple l’heure de la peur est révolue il faut laisser place désormais à l’action “.

Au regard de la détermination et de l’assurance du candidat UPNR le combat pour la conquête du 1er siège s’annonce acharné mais  reste et demeure confiant quant à l’issue de cette bataille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here