Paiement anticipé des pensions à la CNSS.

0
570

Dans un communiqué en date du 27 mars 2020, le Directeur Général de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) Romaric Ghislain YoumouMbodot, annonce le paiement anticipé des pensions du mois de mars 2020 sur toute l’étendue du territoire.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 et en application des mesures gouvernementales y relatives, la CNSS informe ses assurés (et ayants droits) qu’elle procédera, exceptionnellement, au paiement anticipé de l’échéance mensuelle de mars 2020.

Afin de respecter les mesures barrières imposées, le paiement par chèques au Siège et les paiements en espèces seront effectués dans les différents centres de paiements habituels, selon le calendrier ci-après :

Dates de paiement Répartition des assurés selon l’ordre alphabétique
Mercredi 1er avril 2020 De A à D
Jeudi 02 avril 2020 De E à L
Vendredi 03 avril 2020 M
Samedi 04 avril 2020 De N à Z

Cependant, le transport des assurés du siège vers les agences ne se fera pas durant cette échéance. Les assurés sont donc invités à se rendre eux-mêmes, directement à leurs agences respectives. Les virements bancaires, quant à eux, se feront aux dates habituelles.

Consciente des contraintes occasionnées, mais soucieuse de la santé des populations et des agents, la CNSS tient à rappeler que des consignes strictes seront imposées afin que le paiement se déroule dans des conditions maximales visant à réduire les risques liés au COVID-19. Elle en appelle donc au sens aigu de discipline et de responsabilité de chacun pour l’intérêt de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here