Ntoum/2ème arrondissement/Coalition PDG-SDG, pour un nouveau départ.

0
107
Anasthasie Assengone épouse Bekalé Ntoutoume , la nouvelle mairesse du 2ème arrondissement de la commune de Ntoum, en rouge. donnant son sentiment au sortir du vote.

L’élection du nouveau bureau du Conseil municipal du 2ème arrondissement de Ntoum, obéit aux principes d’alliances de la coalition PDG-SDG, dont l’ambition est de concrétiser et matérialiser la vision politique du Président Ali Bongo Ondimba, accélérer le processus de développement des localités du département du Komo Mondah.

En somme un nouveau départ pour ces localités.

Désormais dirigée par Anasthasie Assengone épouse Bekalé Ntoutoume du PDG, Jean Baptiste Obame (1er adjoint PDG) et Jeannette Mougoula (2e adjoint SDG), la nouvelle équipe d’arrondissement, rajeunie aux deux tiers, reflète véritablement les attentes des populations.

La promotion de compatriotes rompus à la gestion de la chose publique. La compétence, le mérite, la réalisation des performances. Des valeurs impulsées par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Selon des sources concordantes, la précédente équipe municipale, à l’article du vieillissement, était plongée dans une sorte de léthargie. Une gabegie dans la gestion et la spoliation des ressources.

Accentuant la décrépitude, en termes d’investissements en matière de réalisation d’équipements et infrastructures de base du 2ème  arrondissement. Retard de croissance et empêchant la transformation et le développement de la localité, tel qu’éditer par les pouvoirs publics.

Alors que les autorités municipales auraient dû tirer profit de l’implantation de la Zone économique spéciale de Nkok pour capitaliser et maximiser l’insertion des jeunes en matière d’emplois. Qu’à cela ne tienne, l’arrondissement débarrassé de l’obscurantisme, est résolument tourné vers un nouveau départ que va lui impulser la mairesse Anastasie Assengone épouse Bekalé Ntoutoume et son équipe qui auront l’occasion de tracer les grandes lignes lors de sa prise officielle de fonctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here