New Delhi/Les questions de l’environnement.

 En marge de sa participation au Sommet de l’Alliance solaire internationale, le Président de la République,  Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec le Premier ministre indien, M. Narendra Modi. Lors de leur tête-à-tête, les deux hommes ont notamment échangé sur les questions environnementales.

Pour le Président Ali Bongo Ondimba, l’Alliance solaire internationale (ASI) permettra d’une part la mise en œuvre de l’accord de Paris et d’atteindre les objectifs de développement durable d’autre part. En vue de renforcer la coopération entre le Gabon et l’Inde, le chef de l’Etat a encouragé les autorités indiennes à investir davantage dans les domaines tels que les mines, la production d’engrais ; dans le chemin de fer afin d’améliorer le maillage du pays, mais aussi dans le développement des services à la personne notamment dans les secteurs santé et social.

Enfin, le Président Ali Bongo Ondimba a invité le Premier ministre Modi à effectuer une visite officielle dans notre pays. Plus tôt dans la journée, le Président de la République a reçu le directeur général du groupe Suez, M. Jean-Louis Chaussade afin de présenter la stratégie nationale en matière de distribution d’eau.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *