Mort de Kobe Bryant : Hommage !

L’enquête sur l’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes, dimanche 26 janvier 2020, avance à petits pas. En effet, son hélicoptère le « Mamba Chopper », un Sikorsky S-76B, à bord duquel se trouvaient les neuf victimes, s’est écrasé  sur les collines de Calabasas au nord-ouest de Los Angeles, alors qu’un épais brouillard enveloppait la région. Il avait décollé de Newport Beach, où résidait Bryant, en direction de la Mamba Academy, un centre sportif propriété de la star situé à Newbury Park, à 135 km de là.

Peu d’informations probantes ont été enregistrées, car l’appareil n’avait pas de boîte noire vu que celle-ci n’était pas nécessaire sur ce type d’hélicoptère. Les médecins légistes sont toujours en phase de collecte et d’identification des restes des corps des victimes. C’est une tâche très difficile qui va prendre du temps. Autorités et experts semblent pour l’heure privilégier la piste météorologique plutôt que d’éventuels problèmes mécaniques.

Le légendaire « Black Mamba », Kobe Bryant, est décédé à l’âge de 41 ans. Il s’est forgé un palmarès exemplaire. En effet, en 20 ans de carrière dans l’équipe des Los Angeles Lakers, Kobe s’est créé un palmarès unique. Il aura remporté cinq titres NBA, tous au sein des Lakers. Trois titres de champion en 2000, 2001 et 2002 avec son partenaire Shaquille O’Neal et deux autres en 2009 et 2010. Pour compléter, il aura eu une fois le titre de MVP (Most Valuable Player) lors de la saison régulière de 2008, sans omettre les titres de MVP des Finales NBA (en 2009, 2010) et les titre de MVP des All-Star Game NBA (en 2002, 2007, 2009, 2011). N’oublions pas ses deux titres de Champion Olympique en 2008 et 2012 avec Team USA.

Le numéro 24 aura marqué la ligue de son empreinte. Son record dans un match est de 81 points marqués le 22 janvier 2006 face aux Toronto Raptors. C’est le deuxième plus grand nombre de points marqués lors d’un match, après le match d’exception de Wilt Chamberlain et ses 100 points. Au total, il aura marqué en carrière 33643 points, tout en étant 18 fois All-Star.

La mort de la légende va créer un vide dans le cœur de tous les fans de basket, et du sport.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *