Mesures d’austérité : L’AJEV passe le message à travers la finale de la coupe du monde 2018.

0
289

L’association des jeunes émergents volontaires du 1er arrondissement de la commune de Libreville, a une fois de plus édifier  sur les mesures gouvernementales. Mesures qui consiste à réduire le train de vie de l Etat, adoptées en conseil des ministres du 21 juin dernier. Le stade d’alibadeng a été choisi pour passer le message auprès des milliers de jeunes en rapport avec   la finale de la coupe du monde qui a opposé la France a la Croatie, avec un score de 4 buts a 2 en faveur de l’équipe de Française.

Revenant sur les mesures d’austérité  prisent par le président de la république, pour Judes Pety Dibaka coordonnateur de l’AJEV.  » Cette séance d’explication se justifie par la nécessité  de bien informer les populations d’alibageng, sur la décision courageuse prise par le président de la république Ali Bongo Ondimba. Il faut retenir que c’est une mesure qui vise l’intérêt général de la nation, au regard de la  situation économique que traverse le Gabon, il n y avait pas d’autre solution que de prendre cette mesure courageuse et responsable qui consiste a remettre le Gabon sur le droit chemin« . Et d ajouter  » il faut saluer le courage et la détermination  des plus hautes autorités du pays en tète desquelles le président de la république  qui malgré le contexte  préélectoral, ont pris des mesures allant dans le sens de la préservation de l’intérêt national.

Judes Pety Dibaka, coordonnateur de l’AJEV dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

En bon président de la république, Ali Bongo Ondimba a décongestionné les effectifs de la présidence de la république  de 40%. Ainsi, le coordonnateur de l’AJEV pour  le compte du  premier arrondissement a exhorte l’assistance a soutenir l’association et le président Ali Bongo Ondimba  dans sa vision d’assainir les finances publiques de l’Etat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here