Menga M’Essone accuse Angoué Mba de fraude à Cocobeach.

0
1221
Menga M’Essone accuse Angoué Mba de fraude à Cocobeach.

Michel Menga M’Essone va déposer un recours  auprès de la Cour Constitutionnelle à partir de demain lundi 15 octobre contre Fidèle Angoué Mba, candidat investit par le parti démocratique gabonais(PDG), dans le cadre des élections législatives et locales 2018 pour fraude pour solliciter le recours du vote tenu le 06 octobre dernier.

Le candidat d’héritage et modernité version Menga M’Essone reprocherait à Angoué Mba d’avoir fait voté des morts par procuration. Dans cette affaire, il semble que le préfet de Cocobeach aurait remis  près de 700 cartes d’électeurs la veille du vote aux familles acquit au candidat du PDG dans le but de montrer sa loyauté au parti,  informé de la situation, le président du centre gabonais des élections dit ne pas se reconnaitre et  a orienté Menga M’Essone vers le préfet  de la localité. A cela s’ajouterait la falsification des bordereaux.

Une délégation de la Cour Constitutionnelle et du centre gabonais des élections accompagné d’un huissier de justice a séjourné vendredi 12 octobre dernier pour faire le constat. Menga M’Essone dans sa rage de vouloir faire la lumière s’il y en a, ira ce lundi 15 octobre déposé sa plainte pour un recours.

Une affaire qui se déroule au moment où débute la campagne pour le compte du deuxième tour des élections législatives et locales 2018. Dans ce litige qui oppose le candidat d’héritage et modernité et celui du PDG la réaction du deuxième notamment  fidèle Angoué Mba est très attendue. Affaire à suivre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here