L’unité des Esturiens au centre de la manifestation.

Le jardin de l’hôtel de ville de Libreville était en effervescence le week-end dernier, à l’occasion de la cérémonie des promus de la province de l’Estuaire, notamment les notables, les élus locaux, les parlementaires, les membres du gouvernement, ceux du bureau politique, le secrétariat exécutif, ceux du cabinet du premier, et autres appartenant tous au parti démocratique gabonais (PDG).

Les militants de la province de l’Estuaire sont venus nombreux pour dire un grand merci au distingué camarade Ali Bongo Ondimba pour avoir promus les filles et fils dans les instances politique, au gouvernement, et dans l’administration gabonaise à l’exemple de Berre qui a été promu directeur général de la Dette.

Le membre du comité permanent du bureau politique du parti démocratique gabonais(PDG) et par ailleurs premier ministre julien Nkoghe Bekale a indiqué que l’heure est venue pour que les enfants de l’Estuaire regardent dans la même direction, ceci passe nécessairement par quatre défis : Défis de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et enfin le défis de la détermination. Pour Nkoghe Bekale, il faut que les enfants de l’Estuaire montre qu’il son capable de travailler ensemble pour participer à un Gabon émergent. Mais, avant tout, il va falloir mettre un terme aux problèmes de rivalités avec la formation des clans dans les départements, communes, cantons et villages. Aussi, il est temps que certains hommes politiques qui ont brillamment échoué passent le relais.

La présence de Michel Menga M’Essone, au cours de cette cérémonie  prouve a suffisance que Nkoghe Bekale, veut véritablement l’unité dans la province, mais qu’il n’oubli  pas de penser aux jeunes si non !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *