L’ONG Atace Handi propose le travail à distance comme solution d’emploi des handicapés.

0
237
ONG Atace propose le travail à distance, ici à l'UOB lors d'une sortie.

La 2ème édition du forum handicap s’est ouvert le vendredi 20 juillet à la bibliothèque de l’université Omar Bongo, avec pour thème retenu  » la télé travaille, une solution pour l’emploi des personnes handicapées.

Cet espace d’échange entre les personnes vivantes avec un handicap (malvoyant, sourd muet, paraplégique etc…), les représentants des administrations publiques telles que l’office national de l’emploi(ONE), ministère en charge des affaires sociales et de l’égalité des chances avait pour objectifs d’inviter l’Etat, les entreprises et les  organismes à améliorer progressivement les moyens d’intégration des personnes handicapées. Aussi de créer une plate-forme d’échange et enfin d’encourager les décideurs  et les employeurs à envisager sérieusement la télé travaille comme une issue favorable pour l’insertion des personnes vivant avec un handicap.

Selon la présidente de l’ONG Atace Handi Béatrice nzeng ce forum une opportunité pour ces personnes parfois marginalisées dans la société alors qu’ils ont rempli des conditions, donc il permettra à court terme de  recruter près de dix (10) personnes en situation de handicap qui sont encadrées, former et par après lancer dans le monde de l’emploi.

La rencontre de ce vendredi à l’UOB a également donné la possibilité aux participants d’échanger avec certains experts sur la télé travaille, le développement personnel et découvrir les métiers du numérique et du digital.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux différents candidats  à l’emploi à distance. Mais une question reste à l’esprit de ces personnes frappées par le handicap est celle de l’accessibilité dans certains  bâtiments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here