Les opérateurs économiques de Port- Gentil édifiés sur la notion de salubrité.

0
112
La présence des opérateurs économiques de la ville de Port-Gentil lors de la rencontre avec le maire Gabriel Tchango.

La ville de Port-Gentil doit être davantage belle et accueillante, c’est pour l’avoir compris que le premier responsable de la cité en la personne du Maire Gabriel Tchango a édifié les opérateurs économiques afin qu’ils fassent de  la notion de salubrité le leitmotiv du vivre-ensemble de  tous les habitants  de cette ville pétrolière.

Lors de la rencontre, le maire centrale Gabriel Tchango  a annoncé le lancement, dans  les jours avenir, d’une campagne de sensibilisation et d’information sur la propreté de la commune dont il a la charge.  Cette dernière se déroulera une fois dans le mois. Le maire de la commune de Port- Gentil et son équipe seront sur le terrain pour procéder au curage et nettoyage des caniveaux. Le relais devrait être assuré par les opérateurs économiques, lesquels devront conjuguer  leurs efforts avec la municipalité pour mener en symbiose l’action devant concourir à l’embellissement de la cité.

« Le concept ‘’ Port- Gentil, ville propre, ville prospère’’ doit être une réalité. C’est un appel à la prise de conscience collective. C’est l’ensemble de ces actions qui feront que cette cité retrouve ses lettres de noblesse pour le bien des populations. Cette journée viendra en appui à la journée citoyenne organisée par les plus hautes autorités du pays ‘’ nous devons travailler véritablement pour assainir notre commune, afin qu’elle soit reluisante », a souligné le Maire.

Cette rencontre avec le maire de la commune de Port- Gentil, a permis aux opérateurs économiques de marquer leur accord à rendre la cité salubre de jour comme de nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here