Les jeunes et les confessions religieuses implorent Dieu pour Ali Bongo.

0
149
Les jeunes et les confessions religieuses implorant Dieu pour le bon rétablissement d'Ali Bongo Ondimba.

La prière par définition est un dialogue intime avec Dieu. C’est dans cette vision que les jeunes et les responsables des confessions religieuses ont initié un culte œcuménique pour le rétablissement du  président de la république Ali Bongo Ondimba  le vendredi 30 novembre au Palais des Sports de Libreville. L’objectif étant  d’implorer le tout puissant afin qu’il vienne en aide le Chef de L’Etat dans sa convalescence  au Maroc. Car dit-on rien est impossible à Dieu. 

Les élèves des différents établissements étaient également de la partie.

Le gymnase du Palais des Sports a reçu des milliers des jeunes de Libreville, les confessions religieuses cela grâce à l’initiative des jeunes leaders des mouvements associatifs, des représentants des partis politiques. Tous vêtus de blanc signe de purification, ils ont imploré Allah pour qu’Ali Bongo Ondimba recouvre la santé.

« Nous communauté musulmane somme là et nous resterons toujours derrière le Chef de l’Etat pour qu’il recouvre sa santé. Nous prions sans cesse pour qu’il revienne au pays et cela en bonne santé car le pays a besoin de lui et sa présence nous manque tellement » a déclaré l’Imam Tijhani.

La population de la capitale gabonaise ont émis le souhait de voir revenir  le président Ali Bongo Ondimba pour poursuivre le travail entamé en ce qui concerne les reformes de l’Etat. Dans ce grand rassemblement les jeunes ont montré une fois de plus leur attachement au président de la république.

« Nous jeunes de Libreville, d’Akanda, d’Owendo et ses environs restons mobilisés derrière le président du Gabon et nous sommes convaincus qu’il sera des nôtres  d’ici là, c’est pour cette raison que nous nous sommes retrouvés en ce lieu afin d’adresser nos prières à l’éternel car seul Dieu est capable » a souligné l’élu du deuxième siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, Arsène Edouard Koghé.

Justin Ndoundangoye, ministre des transports et de la logistique, s’est dit très satisfait de la rencontre du Palais des Sports au regard de la forte mobilisation et a par la même occasion remercié Dieu le miséricordieux « Nous disons un grand merci à Dieu qui continu de soutenir le président de la république en cette période difficile, et que le président sache que nous qui sommes à l’image de l’éternel nous restons derrière lui debout et nous attendons sagement son retour au pays ».

Cette belle initiative, devrait emmener d’autres jeunes à organiser des prières dans les chefs-lieux de province, afin de constituer une chaine prières   avec pour objectif le rétablissement du président Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here