Les enseignants en pré-salaire à la primature.

Les enseignants en  pré-salaire  depuis le 07 Janvier  2019 étaient à la primature le vendredi 15 dernier  pour observer un sit-in. Dans cette fièvre syndicale Dynamique Unitaire est allée soutenir  ces derniers. Pourtant leurs dossiers seraient  en cours de traitement  à la fonction publique selon une source gouvernementale. Pour les enseignants le gouvernement de Julien Nkoghe Bekale cherche à distraire.

« Le gouvernement veut gagner du temps, c’est pourquoi  ils viennent de publier ce communiqué de recensement  des enseignants en présalaire qui débute le lundi 18 mars prochain,  cette manœuvre procède de la volonté  de distraire le monde syndical » a souligné Patrick Mombo le secrétaire de la centrale syndicale DU.

Le gouvernement Gabonais par l’entremise de son ministre d’Etat, ministre de l’Education nationale Michel Menga M’Essone  gagnerait à faire aboutir le dossier des enseignants   en présalaire  afin d’éviter une éventuelle perturbation de l’année académique 2018- 2019.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *