Le Cercle des Entrepreneurs hôte du préfet du Komo-Mondah.

Une délégation du cercle des entrepreneurs de Ntoum, conduit par le président Obiang Aboghe Alfred Victor, a été reçue par le préfet du département du  Komo-Mondah, Ntoutoume Essone François le vendredi 11 octobre dernier, avec pour centre d’intérêt le développement de la commune de Ntoum et ses environs.

Cette première prise de contact du cercle des entrepreneurs de Ntoum a permis au président Obiang Aboghe Alfred Victor de présenter les membres de la délégation et la structure économique qu’il dirige, laquelle compte une trentaine de chefs d’entreprises œuvrant dans plusieurs domaines. « Monsieur le Préfet, merci d’avoir disposé de votre temps pour nous recevoir malgré votre calendrier très chargé. Il était important pour nous de venir à votre rencontre, car nous avons avec nous des entreprises qui font dans le bâtiment travaux publics, la livraison des matériaux de construction, la construction des maisons écologies, l’information et la communication, la vente des tôles et autres, c’est pour vous dire combien de fois nous sommes disposées à œuvrer le développement du département du Komo- Mondah en particulier et du Gabon en général le tout dans un élan de solidarité » a souligné le président du cercle des entrepreneurs de Ntoum.

Le développement d’une localité ne peut que se faire avec l’aide de ses filles et fils. « Je suis heureux des personnes qui se regroupe pour faire vivre leurs entreprises, malgré la concurrence. Si nous exerçons l’autorité, c’est parce que nous en sommes des dépositaires de l’Etat. Pour s’installer dans la région, les différents projets passant par la préfecture  les associations et les syndicats devraient normalement suivre votre exemple ce qui nous permettra d’avoir une bonne cartographie des structures existantes » a souhaité le préfet du département du Komo-Mondah.

Le préfet Ntoutoume Essone François, s’est montré disposer à travailler avec le cercle des entrepreneurs au regard du savoir-faire des uns et des autres selon le domaine d’activité avant de prodiguer des sages conseils.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *