Les agents des services français à l’honneur avec des médailles du travail.

0
72
Photo de famille après la réception des médailles.

Le mercredi 20 novembre dernier, à la résidence de France, 14 des agents de recrutement local ont été décorés de la médaille du travail de la République gabonaise : 7 médailles de bronze (plus de 10 ans d’ancienneté), 4 médailles d’argent (plus de 20 ans d’ancienneté) et 3 médailles d’or (plus de 30 ans d’ancienneté).

Cette cérémonie a été présidée par l’Ambassadeur, Haut Représentant de la République française, en présence de Mme la Secrétaire Générale du Ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Insertion des Jeunes. Ces 14 agents méritants, qui exercent leurs fonctions à l’Ambassade, au Consulat général, à la Trésorerie de France et à l’Institut français du Gabon, ont reçu leurs médailles entourées de leur famille et collègues.

Les services français emploient au total 62 agents locaux, à Libreville et à Port-Gentil. Ils ont une ancienneté moyenne de 15 ans, témoignage d’une fidélité à l’égard de la France. Ils y occupent des fonctions variées, telles que, entre autres, graphiste, comptable, responsable de bibliothèque, chargé de mission, assistant, électricien, régisseur, caissier, technicien, agent de sécurité, cuisinier, serveur, conducteur, conseiller ou encore maitre d’hôtel.

L’Ambassade est heureuse de saluer, à l’occasion de cette cérémonie, l’engagement de ces 14 agents au service des relations franco-gabonaises et de les remercier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here