Législatives 2018 : la HAC s’organise en vue des élections avenirs.

0
173
Les membres du bureau de la commission d'accès équitable aux médias publics et privés en plénière à la HAC.

Le membre du  bureau de la commission d’accès équitable aux médias publics et privés de la  Haute autorité de la communication (HAC) a tenu sa  première rencontre le lundi 3 septembre 2018 au sein des locaux de l’ancien Conseil national de la communication (CNC). Le but visé était non seulement d’établir un calendrier de travail afin de mieux organiser les élections avenirs, mais aussi pour rappeler les règles propres à la communication lors du traitement des informations durant les scrutins.

« La réunion de ce jour était en quelque sorte une prise de contact entre le bureau de la commission d’accès équitable aux médias publics et privés de la haute autorité de la communication (HAC) et les différents membres des commissions. A cette occasion, il a été question pour nous de se fixer sur un agenda de travail. A cet effet, un point a été fait sur les installations nécessaires aux élections du mois d’octobre prochain. De plus, le rappel des règles et de la déontologie concernant le traitement et le rendu des informations lors de ces scrutins législatives et locaux que nous voulons bien évidemment équitable pour tous n’a pas manqué d’être souligné», a expliqué le Vice-président la commission.

En effet, selon Elmut Moutchinga Boulingui, cette commission dont ils ont la charge aura comme mission principale de « préparer tout ce qui est organisation des élections en matière d’accès équitable aux médias. C’est-à-dire, la couverture médiatique lors des scrutins ne doit pas être trop décalée d’un candidat à un autre, ou des différents groupements des partis politiques en listes, que se  soient ceux de la majorité ou de l’opposition», a-t- il indiqué.

Ce dernier a déclaré que durant ce mois de septembre, la série de réunions qu’ils tiendront aura essentiellement pour objectif de tout mettre en œuvre au niveau de l’ensemble des organes de presse locale pour éviter les dérapages et les dérives que l’on a souvent observés lors des précédentes élections.

Cette première réunion de concertation des membres du bureau de la commission d’accès équitable aux médias publics et privés en période électorale est prévue de se tenir  trois fois par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here