L’Egalité des chances bafouée par Jessye Ella Ekogha, le porte- parole de la présidence de la République.

Jessye Ella Ekogha, le conseiller politique du président du Gabon et porte-parole de la présidence de la République est le premier à bafoué la politique de l’égalité des chances si chère au président Ali Bongo Ondimba dans sa politique de l’avenir. La preuve, cet ancien communiquant spécialiste en communication digitale de  la première Dame Sylvia Bongo Ondimba, n’a trouvé mieux qu’une fois nommé au palais de se faire remplacer par sa femme semblerait-il au poste qu’il occupait.

Comment ce collaborateur proche du Président de la République arrive à ramer à contre-courant contre la vision du Gabon Emergent au moment où Ali Bongo Ondimba invite les gabonais à je cite : « Changeons ensemble, gagnons ensemble ». Difficile d’avoir des résultats probants si lui Jessye Ella Ekogha aurait décidé de boycotter l’égalité des chances ce qui passe par l’emploi pour tous.

Il aurait dû prendre l’enfant d’un prolétaire au lieu de mettre sa propre femme, parce qu’il gagne déjà bien sa vie avec les avantages inhérents à sa fonction, lesquels n’en profite même pas à ses collaborateurs encore moins au personnel de la présidence qui semble ne rien comprendre au fonctionnement de Jessye Ella Ekogha « tout pour moi, rien pour les autres ».

Impossible pour le Président du Gabon de construire un Gabon Emergent avec un tel porte- parole à la présidence de la République.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

One thought on “L’Egalité des chances bafouée par Jessye Ella Ekogha, le porte- parole de la présidence de la République.

  1. Il faut qu’il aille se faire soigner. Car il souffre du bongoisme. C’est une maladie quasiment incurable. Kié ! Pitié ! A Ntare Nzame !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *