Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale reçoit les responsables religieux.

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a reçu, ce jour, l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Imam Oceni Ossa, le président de l’Eglise évangélique du Gabon, pasteur Augustin Bouengone et le pasteur révérend Francis Michel Mbadinga.

À l’ordre du jour de cette rencontre : une communication sur l’épidémie de Covid-19. Comme avec les présidents et représentants des partis politiques ce mercredi 11 mars, le chef du gouvernement a présenté les mesures mises en place pour lutter contre cette pandémie.

Tout en remerciant le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale pour cette initiative et les mesures prises face à cette urgence nationale, les responsables religieux ont exprimé leur volonté d’accompagner le Gouvernement en jouant notamment un rôle de pédagogue auprès des populations.

« Nous sommes heureux, mes frères et moi-même, de cette invitation. Nous serons attentifs et unis dans la lutte contre le Covid-19 », a déclaré l’archevêque de Libreville au terme de la communication du chef du gouvernement.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *