Le ministre de la Décentralisation, Otounga Ossibadjouo a reçu le représentant résident du (PNUD) au Gabon, Francis James.

Le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo, a reçu le mercredi 20 novembre en audience le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement au Gabon (PNUD), Francis James.

L’échange entre les deux hommes portait sur l’état des lieux de la décentralisation et les perspectives de développement au Gabon. « Nous avons requis l’expertise du PNUD pour nous permettre de nous situer par rapport au chantier de la décentralisation en 2019. Nos opinions convergent dans la nécessité de mettre en place un travail de programmation. Des ébauches de plans de développement existent et nous poursuivrons sereinement ce vaste chantier », a déclaré le ministre en charge de la Décentralisation.

Par ailleurs, le ministre a rappelé au représentant résident, l’intérêt de remettre sur pied le projet ART GOLD Gabon. En effet, ce projet, né d’une collaboration entre les agences des Nations unies, UNESCO, PNUD, UNIFEM et UNOPS en 2006, consiste à accompagner le Gabon en appuyant la politique de décentralisation des collectivités locales pour l’exécution de projets de développement et de mise en œuvre des stratégies de développement économique local, ainsi que pour la mise en place de stratégies de bonne gouvernance.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *