Le Mandela Lounge : Pour une soirée chic et décontractée.

0
315
Le Mandela Lounge

Le Mandela Lounge (ex Terrasse des Akandais) situé en face du lycée d’Avorbam dans la Commune d’Akanda a officiellement ouvert ses portes le 14 février 2020, jour de la St Valentin. Il y avait au programme, une soirée rumba avec les prestations musicales des artistes Blaise Bakombe et les Bana Nzambe.

Quelques vedettes du spectacle et de la télévision, comme l’animateur vedette de « ça se passe ici » à Télé Africa, Régis Massimba alias le Quizz « Ibogha » Power Régis, et le rappeur-journaliste à Gabon Télévision Yve Oyono alias Yve St l’Amour ont effectués le déplacement, ce qui a assuré des retombées médiatiques importantes.

La mise en place du Mandela Lounge est là pour favoriser le repos des fêtards. C’est un endroit cosy, composé de fauteuils confortables pour accueillir les gens qui ont envie de discuter tranquillement.

Le Mandela Lounge met en évidence la personnalité des clients, et montre qu’il y a une proximité avec le consommateur. Le client, qui s’y trouve dans un lieu de détente et de loisirs, ne veut pas être confronté à des réalités financières.

En effet, c’est un lieu de loisirs décontracté et branchée auprès d’une clientèle qui consomme beaucoup, qui aime la musique et le live. C’est un lieu propice, à l’adoption d’un comportement plus ouvert, basé sur la décontraction et le plaisir. Toutefois, il cible les leaders d’opinion, qui ont la particularité d’être branchée, tendance et, parfois, médiatisée. C’est un lieu qui permet de toucher des prescripteurs.

Le Mandela Lounge est là pour faire passer “l’esprit Lounge”, un esprit que l’on peut résumer en quelques mots : différenciation, branché, un peu bourgeois. Pourtant en tant que nouveau coin chic, il n’a pas fait de matraquage en mettant en avant des prix ou des performances. L’objectif étant de montrer qu’être au Mandela Lounge, c’est un art de vivre, une manière d’être. Le Mandela Lounge permet de communiquer différemment et avec une plus grande proximité, en s’insinuant dans le mode de vie des clients. Car, il véhicule des valeurs telles que la vitalité, l’optimisme, la convivialité et l’écologie.

Le Mandela Lounge est un lieu branché qui sera agréablement perçue à travers l’ambiance des événements, en cela, Blaise Bakombe et les Bana Nzambe ont apportés une véritable animation, à travers des reprises d’Oliver Ngoma, Patience Dabany, Evizo Star, Fally Ipupa, Reddy Amissi, et quelques autres classiques de la musique gabonaise et congolaise.

Le propriétaire des lieux a certainement conviés ces artistes pour l’ouverture, afin de mettre en exergue le coté espace de détente et de relaxation avec de la musique roumba. Il a ainsi créé une ambiance qui contraste totalement avec celle, bruyante, de soirées standards. Dès lors que l’organisation prend soin de ne pas accueillir de manière agressive le public, toutes les animations sont possibles.

Le Mandela Lounge a donc choisi le registre de la convivialité et de l’humour car tout le monde vient pour faire la fête. L’univers de ce nouveau coin tendance est intéressant car le public y est plus réceptif. Autrement dit, les noctambules essaient plus volontiers de nouveaux produits et sont plus disposés à continuer de les consommer s’ils les ont appréciés.

Le Mandela Lounge est donc un vecteur d’image essentiel. Les nouveaux venus prendront certainement conscience du poids de la communauté et se rendront mieux compte de l’ambiance jeune et sympathique de ce lieu.

Je peut sans hésitation affirmé que j’y ai passé un bon moment dans une ambiance sympathique, qui donne envie d’y refaire un tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here