Le Dr Max Limoukou donne le coup d’envoi du Cross de l’amitié à Lastourville.

0
821
Le Dr Max Limoukou donnant le top départ du cross de l'amitié.

Le week- end dernier près de  650 personnes ont participé à la première édition du cross intergénérationnel dénommé « Cross de l’Amitié », organisé dans la ville de  Lastourville (province de l’Ogooué-Lolo) par le Dr. Max Limoukou, et qui s’est achevé par une méga fête marquant la nouvelle année avec la population de Mulundu.

Ils étaient repartis en cinq (05) catégories à savoir les minimes, cadets, juniors, Seniors et vétérans pour chaque sexe, les athlètes ont parcouru à travers la ville:  4Km pour les vétérans, cadets et minimes; 7km pour les seniors et juniors.

Sylvana, 10 ans élève au Lycée Jean Arsène Bounguendza : « (…) je suis venue pour remporter la première place de ma catégorie. Je suis habitué à la course. J’ai confiance en moi et en Dieu. Je demande à Dieu de bénir le Ministre pour cette activité sportive très important pour notre santé ».

En marge des activités sportives, les habitants de Lastourville et ses environs ont assisté à la prestation des artistes tels que: Latchow, L’Africain, L’amalgame, Capitou, Petit Jésus, Romaric, Vanessa B, le groupe de danse traditionnel Mbadi… A cela, s’est ajouté la distribution des médicaments, matériel ménager et électroménager, et des denrées alimentaires, véritable geste d’amour envers les démunis.

Le Dr. Limoukou a par la suite, offert un repas à l’ensemble de la notabilité et aux différents responsables Administratifs, Militaires et Politiques de la localité, dans le cadre de la fête du nouvel an en différé.

Aussi, il souligné que les populations n’étaient pas en reste car, dans l’ensemble de tous les quartiers du département de Mulundu, des « QG de réveillon » ont été installé à cette occasion pour cette fête qui a été  fête belle et agréable.

L’organisateur n’a pas manqué de remercier la population et l’ensemble des participants particulièrement aux jeunes, « qui représentent l’avenir du Gabon en général et de Mulundu en particulier. Sans oublier les Autorités Administratives, Militaires et Politiques qui ont participé de façons efficaces et efficientes à la réussite de cet événement». A-t-il déclaré.

Dr Max Limoukou : «La visite de ces points de rassemblements populaires dans la même nuit nous a permis une fois de plus, d’échanger sur l’actualité du pays et de décrypter le discours à la nation de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’état du 31décembre 2019».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here