La SOBRAGA se met au service de la communauté avec la production de solution hydroalcoolique contre le Covid-19.

0
417

La SOBRAGA a lancé le 23 mars dernier la fabrication et le conditionnement d’une solution hydroalcoolique qui sera offerte aux employés et gratuitement mise à la disposition des autorités pour approvisionner les structures de santé. 

En qualité d’entreprise responsable, et face à la crise sanitaire qui frappe le pays et le monde entier, les moyens logistiques et techniques de la SOBRAGA ont été mis à contribution pour fabriquer et conditionner une solution hydroalcoolique en grande quantité afin de faire face au besoin qui s’annonce.

Grâce à des laboratoires à la pointe des standards internationaux et des équipements de dernière génération, mais aussi grâce aux compétences scientifiques et techniques de ses services, la SOBRAGA est en mesure de produire environ 1000 litres de solution hydroalcoolique par semaine depuis le 23 Mars dernier.

Cette solution hydroalcoolique produite par la SOBRAGA sera distribuée aux 1300 employés et leurs familles à travers le pays, et sera également gratuitement mise à la disposition des autorités de tutelle pour approvisionner les centres de santé et les centre d’accueil dédiés à la lutte contre le Covid-19.

Le Covid-19 Coronavirus est en effet très contagieux et se propage principalement par contact humain, étant donné qu’il présente une durée de vie de plusieurs heures, voire plusieurs jours, sur la peau, le textile, le métal ou encore le bois. La désinfection des mains tout au long de la journée est donc un des principaux leviers de la lutte contre cette pandémie. La désinfection des mains doit se faire par le lavage des mains avec du savon, mais cela n’est pas évident lors de nos déplacements quotidiens (transports en communs, commerces, etc.). Le recours à une solution hydroalcoolique se révèle donc indispensable pour faire barrière à la propagation du virus.

Aussi, la SOBRAGA rappelle à chacun l’importance de tous faire preuve de vigilance et de responsabilité face à cette crise sanitaire inédite. Elle demande à tout le monde de respecter les gestes barrières, et en cas de symptômes elle recommande d’appeler immédiatement le numéro vert gratuit 1410 afin d’être enregistré et pris en charge. La responsabilité de chacun est en jeu face à cette pandémie. Soyons vigilants et responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here