La remontada des panthères dames au Congo Brazzaville.

0
164
Les panthères dames au Congo Brazzaville.

Elles ont réussit l’exploit de se qualifier grâce a sa victoire 2-0 face aux diables rouge du Congo Brazzaville en match retour des qualifications des prochains jeux Olympique prévu a Tokyo en 2020. Au match aller a Libreville le 3 avril dernier, les Panthères dame s’étaient inclinées 0-2 devant son publique.

Six jours plus tard, la bande à  Winnie Mapangou la capitaine s’arme de tous les atouts nécessaires pour aller cherchez la victoire synonyme de qualification au stade Massamba-Demba de Brazzaville. Avec le retour de joueuses telle Stephanie Mazaly, Diane Angoué et Doris Wassende ont tenus tète a une équipe Congolaise hardies et solidaire.

Après avoir passé les 45 première minutes sans véritable occasions, c’est finalement a la 80ème  que la jeune Edzoumou Darcy ouvre le score pour les visiteuses 1-0,  les pantheresses croient à l’égalisation, ainsi le coach Cédric Mapangou opère a un réaménagement technique des ces filles et fait entrer Diane Angoué en lieu et place de Mazaly et 5ème  minutes  plus tard suite a un corner des Gabonaises marquerons le 2ème  buts par Doris Wassendé 2-0 pour le Gabon, coaching payant, les gabonaises croient a une qualification certaine a ce score. C’est à la 92ème  minutes que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre en envoyant les deux équipes à la fatidique épreuve de tir-au but ou finalement ce sont les coéquipières de Winnie Mapangou qui l’emporteront par 5 buts contre 4.

Avec cette victoire, les panthères dames s’offrent le prochain tour des qualifications ou elles affronteront en Septembre prochain  les Black Starlettes du Ghana quart de finaliste de la dernière coupe du monde en France. Au regard de cette remonter plus qu’encourageante le staff technique a prés de 4 mois pour préparer cette échéance qui sera une autre paire de manches afin de ne plus connaitre les difficultés constatés lors du match aller à Libreville de ces éliminatoires, une préparation adéquat s’impose pour continuer le rêve des ces jeunes footballeuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here