La femme de Brice Laccruche Alihanga en détention préventive au B2?

0
4229
Sonia Minko femme de Brice Laccruche Aliohanga.

Mère des deux enfants de Brice Laccruche Alihanga, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, la gabonaise Sonia Minko est en détention préventive à la contre ingérence(B2) depuis le lundi 3 février dernier rapporte une source.

La même source rapporte que la jeune Dame a été interpellée pour des nécessités d’enquête dans le cadre de l’opération scorpion (détournement des fonds publics et de corruption), fait semble-t-il à la demande soit du gouvernement soit de la justice. Là même justice soupçonne la compagne de Brice Laccruche, de maitriser les différentes transactions financières de son homme entre 2017 et 2019.

Dans le cadre de l’enquête, une partie de l’argent a été retrouvé chez Raphaél Nzé Minko, beau-frère de Brice Laccruche Alihanga, dans une villa construite à Angondjé par l’ancien directeur de cabinet. Les enquêteurs y avaient trouvés une bonne somme d’argent, dont on ne sait pas toujours si le trésor public en est le bénéficiaire pour la relance de l’économie gabonaise.

Sonia Minko, sous l’effet de la torture, contraire à la charte africaine des droits de l’homme et des Peuples qui consacre l’interdiction absolue de la torture en son article 5, révélera qu’une partie de l’argent se trouve en Guinée Equatoriale chez sa mère. La même Guinée Equatoriale est actuellement la terre d’asile de, Raphaél Nzé Minko, grand frère de Sonia, qui est désormais visé par un mandat d’arrêt international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here