La Directrice régionale de l’OMS Afrique et du PNUE reçues par Denise Mekam’ne.

0
45
La Directrice régionale de l’OMS Afrique et du PNUE, répondant aux questions de la presse.

En prélude à la 3ème Conférence Internationale ministérielle sur la Santé et l’Environnement qui se tient du 06 au 09 novembre à Libreville, la ministre d’Etat, Ministre de la Santé Denise Mekam’ne assistée du Ministre en charge de l’environnement Jacques Denis Tsanga s’est entretenue concomitamment avec la Directrice régionale Afrique de l’Organisation Mondiale de La Santé(OMS), le Dr Matsishido Rebecca Moeti et la Directrice régionale Afrique du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement le Dr Juliette Biao.

Au centre des échanges la tenue de la 3ème Conférence Internationale ministérielle sur la Santé et l’Environnement qui se tient cette semaine à Libreville. Au sortir de cette audience qui a eu lieu à la primature, la Directrice régionale Afrique de l’OMS a souligné l’importance que revêt cette rencontre pour le continent et aussi pour le Gabon compte tenu de l’engagement du chef de l’Etat en matière environnementale.

« Cette visite qui n’est pas la première est la preuve de la bonne collaboration entre le Gabon et le l’OMS et aussi l’intérêt que le Gabon pour les questions environnementales. Mieux Ali Bongo a montré sa volonté et sa détermination à ouvrer pour un continent de plus en plus vert ». a souligné la directrice régionale Afrique de l’OMS.

La rencontre de Libreville sera l’occasion pour les experts internationaux de l’OMS et du PNUE de faire non seulement le point sur la précédente conférence qui avait eu lieu en 2008, mais aussi de proposer de nouvelles approches sur les modes opératoires de lutte contre la pollution tous azimuts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here