La DGCC dans une balade de pré rentrée des classes.

Cette opération, qui se déroule sur plusieurs jours, a pour objectif principal de s’assurer au moment de la rentrée scolaire que les différents revendeurs pratiquent les prix homologués 2019 par la DGCC. Une véritable balade pour cette direction qui gagnerait à mettre en place une véritable lutte contre chère au Gabon.

Comme nouvelle distraction de cette direction la vérification de l’ affichage des barèmes homologués dans chaque lieu de vente ; l’affichage obligatoire des prix sur chaque manuel  et le respect des prix homologués par les opérateurs concernés. Que dire des Gaboprix, CEKADO et autres structures de la place et de l’arrière pays.

Par conséquent, il est rappelé à tous les opérateurs vendeurs de livres, l’obligation de respecter les prix homologués par la DGCC, sous peine de poursuite pour pratique de prix illicites.

Également, il est recommandé aux parents d’élèves et aux élèves une plus grande vigilance sur les prix appliqués lors de l’achat des manuels scolaires. L’opération de contrôle des prix s’étendra sur l’ensemble du territoire national dans les prochains jours. Qui vivra verra !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *