La DCP, le crabe qui gâcha la danse du fait de ses nombreuses pattes.

0
408
Dégradation de l'image du président de la république Ali Bongo Ondimba.

En voulant trop falsifier la réalité, la Direction de la Communication Présidentielle (DCP) a  fini  par confondre vitesse et précipitation en diffusant des images vidéos et photos d’Ali Bongo recevant le Roi du Maroc dont malheureusement le lieu n’est pas indiqué.

Sur cette photo le président du Gabon porte bien une alliance à la main gauche.

Que d’incohérences qui démontrent l’amateurisme de ces communicants  du palais qui excellent par le mensonge et la propagande. Tenez justement en terme d’incohérences, il y a par exemple le fait que sur la vidéo et la photo Ali Bongo ne porte nullement d’alliance alors que tout le monde sait qu’il en porte une. Pour les puristes des images présidentielles, ils se rappelleront que cette photo correspond à l’image prise lors de la COP22 au Maroc.

Autre élément démontrant la misérabilité cognitive des confrères, la photo du président qui ne regarde nullement l’objectif des caméras. Ali aurait-il gardé cette position de profil durant tout l’entretien ? Que nenni. Pourquoi ne montre t-on pas le visage d’Ali de face et pourtant les différents angles auraient pu être exploités  pour prouver la véracité et l’authenticité de cette image ?

Par ailleurs la vidéo n’a pas de son. Ce qui laisse penser l’on a joué avec les images. Pourquoi Mohamed Vl n’a-t-il pas donné une interview au sortir de ce tête à tête. Visiblement la DCP à cour d’inspiration ne sait plus sur quel pied danser. On comprend la pression mais les gabonais ne sont pas dupes. Le saupoudrage et l’éternel pansement ne marche plus donnez-leur les preuves palpables de « l’existence » de leur président. On attend aussi de voir les images du Vice-président et Ya Mado aux cotés de son fils…… Sic … quel pays. Un conseil chers confrères, dansez à la manière du caméléon qui sait changer de couleur et de pas de danses laisser le crabe avec ses nombreuses pattes parce que trop de bottes finissent par vous faire tomber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here