La CNSS : Nicole Assele cède un peu!

0
189
Nicole Assélé, visiblement très affaiblie avec un visage pâle lors du point de presse.

Le Dr Nicole Asselé, directrice générale de la Caisse Nationale de sécurité sociale(CNSS), a tenu ce 10 juillet 2019 un point de presse à la maison George Rawiri à  Libreville, elle a présenté les nouvelles mesures d’accompagnement pour moderniser la vie des retraités dans le maintien de la mensualisation du paiement des pensions. En gros Nicole Assélé cède un peu.

Au cours de ce point de presse, la directrice générale  a annoncé la mise en place d’un programme d’accompagnement social  « J’annonce la mise en place d’un programme d’accompagnement destiné à atténuer les chocs et à assurer la dignité et l’équilibre social des retraités et leurs ayants -droits”.

La Caisse nationale de sécurité sociale  vient de mettre en place une carte bancaire prépayée gratuite, avec laquelle les retraités pourront retirer mensuellement leurs pensions auprès des partenaires financiers de la Caisse.

Les retraités qui sont encore payés à la main retireront aussi leurs pensions mensuellement. ».

Elle a aussi souligné la mise en place immédiate d’une carte bancaire prépayée gratuite qui permettra à tous les retraités, bancarisés ou non, de retirer mensuellement leurs pensions s’ils le désirent auprès de nos partenaires financiers, réglés trimestriellement par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Ceci pour rester à la fois conforme à la loi aux contraintes de trésorerie et continuer à garantir un mieux être aux retraités, a annoncé la patronne de la CNSS. Une solution inexorable pour mettre fin aux manifestations de rue générées par l’annonce du retour au paiement par trimestre des pensions à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

En outre, la même carte prépayée ouvrira dans le même temps aux bénéficiaires, le droit aux réductions sur les produits de consommation de première nécessité auprès des partenaires commerciaux de la Caisse, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays.

L’autre innovation à mettre à l’actif de la CNSS consistera selon l’ancienne ministre des sports  à  l’opération de prise en charge médicale gratuite entre les 1er et 5 de chaque mois. Elle sera renforcée avec l’introduction de nouveaux partenaires.

« Cette action se fera exclusivement dans nos centres d’Action Sanitaire et Sociale (CASS) et centres Médico-sociaux (CMS), avec réduction des coûts des produits pharmaceutiques sur le réseau de dispensation de médicaments de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale sur l’ensemble du territoire national », a précisé la directrice.

Ledit programme va être mis en route automatiquement après le paiement des pensions du troisième trimestre 2019, c’est-à-dire, à partir du 5 août 2019.

S’adressant aux pères, mère et aînés, que sont les retraités, le Dr Nicole Asselé, a rappelé à ces derniers les valeurs humaines et humanistes prônées par les décideurs de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

« Notre soucis a toujours été de pérenniser les acquis de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, au bénéfice des retraités », a-t-elle conclus. Vraiment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here