La CNR s’interroge sur le sens des récents évènements du 07 janvier.

Dans une délaration lue par son porte-parole, Clay Martial Aubame dans un hôtel de la place, la Coalition pour la Nouvelle République soutenant Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, a tout d’abord condamné le putch manqué du 07 janvier dernier, comme l’ont fait cetaines institutions internationales et la France avant bien entendu de s’interroger sur le sens de ces évènements malheureux qui ont étalés au grand jour, la violence des luttes de clans au sein du régime, pour la conservation du pouvoir.

« A ce stade, la Coalition pour la Nouvelle République(CNR) et le peuple gabonais s’interrogent sur le sens de ces nouveaux évènements sanglants qui se sont produits et qui étalent au grand jour la violence des luttes de clans au sein du régime, pour la conservation du pouvoir. Cela démontre à quel point la paix et la stabilité sont menacées au Gabon » a-t-il affirmé.

Selon le porte-parole de la CNR, cette situation est tributaire à la crise postélectorale et du fait que le vrai président ne se trouve pas à sa place, le peuple ayant élu Jean Ping au soir du 27 août 2016. « Cette réalité ne saurait être ignorée » a-t-il martelé en soutenant que « cela porte un grave péjudice à la cohésion sociale et à la paix ». Pour cette raison la communauté internationale ne peut continuer à ignorer que la crise gabonaise est d’abord liée à la non reconnaissance des résultats réels du scrutin de 2016.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *