La CEMAC contre le Coronavirus : Le ministre de la Santé, Max Limoukou aux avant-postes.

0
211
Max Limoukou, ministre de la santé du Gabon

Le ministre de la Santé, Max Limoukou prendra part le jeudi 12 mars 2020 à Douala au Cameroun à la réunion des ministres en charge de la santé des Etats membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) pour le renforcement de la prévention et préparation à la riposte face à l’épidémie de COVID-19.

C’est sous la coordination de l’Organisation pour la lutte contre les Endémies en Afrique Centrale (OCEAC) que les membres des gouvernements de la CEMAC examineront des documents en vue doter la sous-région d’un plan de riposte face au COVID-19.

Les 18 et 19 février 2020 à Malabo en Guinée Equatoriale, constituaient le lancement de mise en place d’une stratégie de riposte sous régional par la Commission de la CEMAC à travers l’OCEAC, son agence d’exécution par un atelier des experts pays et des partenaires pour le renforcement de la prévention et préparation à la riposte face à l’épidémie du COVID-19.

A l’issue de cette première étape technique, tous les pays se sont accordés sur des mesures communes. Les experts et les partenaires avaient convenu de l’impératif de l’organisation en urgence d’une réunion des Ministres en charge de la santé afin de procéder à l’adoption des documents produits par l’atelier notamment le Plan sous Régional Harmonisé pour la Prévention et la Préparation à la Riposte face à l’épidémie du nouveau Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here