La 7ème édition du Festival du film de Masuku se tiendra du 5 au 10 décembre prochain.

0
127
Nadine Otsobogo, au centre, initiatrice du projet le Festival du Film de Masuku.

L’annonce de cet événement cinématographique a été rendu public le mercredi 27 novembre à l’institut français de Libreville à la faveur d’une conférence de presse tenue par l’initiatrice de ce projet porteur en la personne de Nadine Otsobogo dont le thème tourne autour de la nature et l’environnement, ceci en phase avec les changements climatiques.

Ainsi, Nadine Otsobogo et son équipe vont à travers des films s’interroger sur la véritable place de l’homme dans son environnement immédiat, ces derniers seront sélectionnés à Franceville dans la province du Haut- Ogoouée. ‘’ Nous allons à travers l’image et le son interpellé une fois de plus l’Homme au moment où les catastrophes naturelles n’épargnent personne. À l’origine de la dégradation de l’environnement on sait que c’est bien l’Homme, nous devons faire attention au risque de le regretter un jour’’ s’est indigné Nadine Otsobogo, initiatrice du projet le Festival du Film de Masuku.

Pour cette 7ème édition, se sont plus de 16 films qui ont été sélectionnés. Durant ce festival entièrement gratuit, il faut retenir que ce dernier est ouvert aux publics. Le festival du film de Masuku poursuit son sillon à vocation non seulement éducative, mais aussi, divertissante, il accueille tous les genres et tous les formats de films.

L’ouverture du festival du film de Masuku  prévoit deux films, notamment « l’eau la vie », un court-métrage de Josué Makosso et « Sea Life Savers » un documentaire de Natalya Kadyrova. La clôture est prévue à l’institut Français du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here