Jean Ping a peur d’Ali.

Le président autoproclamé et candidat malheureux à l’élection d’août 2016 fait du sur place. En effet depuis plus de deux ans Jean Ping ne cesse d’inonder la mémoire des gabonais avec ses discours à la fidèle Castro qui ne font plus d’effet. Cela s’est encore vérifier aujourd’hui au cours de ce que l’on pourrait qualifier de « rendez-vous des loosers », une déclaration de cinq pages qui ressemble à du « déjà entendu ».

Ce que l’on comprend c’est que Jean Ping n’a jamais eu de plans et son discours tient à une seule phrase : restez mobilisés et jusqu’à quand ? Ce qu’il refuse de comprendre c’est qu’Ali Bongo est au pouvoir et même si son état de santé inquiète ce n’est nullement lui qui prendra les rênes du pouvoir quoi qu’il advienne et les gabonais ne sont pas dupes. Il est temps pour Jean Ping de dire la vérité aux gabonais. Il ne peut pas lutter le jour avec son beau-frère et s’attabler avec ce dernier la nuit. Allons y  comprendre. AMO paix à son âme disait qu’il avait les clés mais Ping ? Un petit Château protégé par les éléments d’Ali Bongo huuuummmm mais attendons encore le mois de janvier parce qu’il promet de prendre le pouvoir chaque janvier heureusement qu’il y a beaucoup de janviers wait and see……..je dis………dis.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *