Gabon/Union Nationale, tendance Estelle Ondo très attendue !

Après Gérard Ella Nguema Mitogho, ancien secrétaire exécutif adjoint de l’Union Nationale, le tour revient à la 5ème vice-présidente de mettre en place sa tendance après avoir été exclue par le bureau directeur que conduit Zacharie Myboto.
Estelle Ondo, très discrète savait que son entrée au gouvernement ne plairait certainement pas à ses pairs, qui se sont plaints de n’avoir pas été consultés. Selon eux, cette promotion dans le premier gouvernement d’Issozet Ngondet relevait du directoire du Parti.
Aussi devrions-nous nous attendre à ce que la ministre des Eaux et Forêt, Estelle Ondo native du septentrion réponde à ses nombreux détracteurs le mercredi 21 décembre à la chambre de commerce, avant l’annonce publique de la mise en place de la tendance qui portera son nom où dans la moindre mesure la création d’un mouvement politique. Cette initiative ne devrait nullement surprendre, car les femmes deviennent des acteurs incontournables  de la décennie de la femme initiée par Ali Bongo Ondimba.
Mebek

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *