Gabon Oil National Foot 1 : 3e journée : Résultats et classement des buteurs !

0
228
Alain Miyogho (AS Mangasport) en route vers le but

L’USB a déroulé ce samedi contre Missile FC (3-0) à l’INJS et l’AS Mangasport a fait plier AS Pélican (2-1) à Henri Sylvoz, lors de la 3e journée du National Foot 1 dans la poule B.

En déplacement à Libreville, le club nordiste l’a emporté largement face à Missile FC sur le score de (3-0). Les joueurs du coach Brice Nkwele ont trouvé le chemin des filets sur un doublé de Michel Stéphane Manime Youri (26e et 65e) et un but du capitaine Junior Bayanho Aubyang (89e), face à une formation militaire méconnaissable.

Une performance qui intervient après deux matchs nuls enregistrés sur le même score de (0-0) à Gaston Perylle lors des journées 1 et 2, face à Stade Mandji et Lozo Sport.

Avec 5 points, USB occupe seule la deuxième place avec une longueur de retard derrière le leader Pélican (6 points). Battu pour la première fois de la saison, le club de la défense nationale bascule à la 7e et dernière place du classement avec un point.

Dans les autres rencontres, l’AS Mangasport fait chuter le leader AS Pélican sur le score de (2-1) au stade Henri Sylvoz. Le club de la Comilog a fait la différence grâce à Loïc Mbombe (18e) et Amine (90e+2) contre un but de Yanga Yanga (32e) pour les Lambarénéens.

Après les deux points lâchés face au FC 105 lors de la 2e journée, l’AS Mangasport est troisième avec 4 points et enregistre-là, son premier succès de la saison. Malgré cette défaite, AS Pélican garde les commandes.

Enfin, Stade Mandji et FC 105 se sont quittés sur le score nul et vierge au stade Pierre Claver Divoungui à Port-Gentil. Sans succès depuis trois journées, le FC 105 devient par la même occasion le ‘’roi’’ des matchs nuls (3 consécutifs).

La 3e journée du national Foot s’est poursuivie le dimanche 9 février avec deux rencontres de la poule A :

AKANDA FC – Bouenguidisports

(2              –        2)

Buts Akanda FC : Dominique Koulibaly (32e), Calixte Assoumou (40e)

Buts Bouenguidisports : Maice Nguele (12e), Batoubanene (42e)

AO CMS – AS DIKAKI

(2     –       2)

Buts AO CMS: Cedric Mandjel (28e, 78e)

Buts AS Dikaki: Bienvenu Ondo Odza (5e, 37e)

 

Classement des buteurs après la 3e journée:

1er Michel Manime (AO CMS) 4 buts
2e Awora Kone (Lozosport) 3 buts
3e Alain Miyogho (AS Mangasport) 3 buts
4e Marius Licket (AS Stade Mandji) 3 buts
5e Rodrigue Ogoula (Akanda FC) 2 buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here