Gabon/La CNSS en guerre contre les fraudeurs.

0
124

Il est temps que cette pratique qui dégrade l’image de la maison caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) s’arrête, afin de mener convenablement sa mission de sécurité sociale au Gabon. Pas plus qu’une conférence de presse pour procéder au lancement de la campagne de fraude dénommée : « Stop à la fraude, ce tueur silencieux ! ». Une pratique qu’utilisent certains agents de cette structure au moment du recouvrement des cotisations auprès des entreprises employeurs et aussi lors du paiement des prestations sociales aux assurés. Cette mafia aussi bien interne qu’externe occasionne des pertes financière à la société. Heureusement que le découragement n’est pas au centre.
‘’ Après une première campagne infructueuse de lutte contre les fraudes sociales en 2014, les mauvaises habitudes ayant une la vie dure, la direction générale de la CNSS en remet une couche, avec la présente opération « mains propres », afin d’interpeller les pouvoirs publics, les usagers, les agents de la CNSS, et l’ensemble des parties prenantes sur les conséquences de ce fléau qui « tue silencieusement » la caisse et compromet son avenir’’ a indiqué le Dr Nicole Asselé, directeur général de la CNSS. .
Ainsi, le lancement de cette opération consiste d’abord à faire de la pédagogie ensuite il s’agira de mettre en garde les fraudeurs face aux sanctions légales qu’ils encourent en continuant de pratiquer la fraude.
Cette initiative de la CNSS qui a démarré ce jeudi 22 février est prévue prendre fin dans six (06) mois. La réussite de cette opération dépendra de l’engagement des uns et des autres de mettre fin à la fraude. Tout en gardant à l’esprit que la direction générale promet de rester intransigeante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here