Front social : Gabon Télévision paralysé par un mouvement de grève.

0
214
Gabon Télévision paralysé par un mouvement de grève.

Les agents de Gabon Télévision et de Radio Gabon, membres du Syndicat des professionnels de la communication (SYPROCOM), ont lors d’une assemblée générale tenue le mercredi 8 août 2018 au sein des locaux de la maison Georges Rawiri, décidés de manière unanime de relancer le mouvement de grève interrompu quelques mois auparavant. 

Trois mois après la suspension de leur mouvement de grève et vu  qu’il n’y a aucune amélioration au niveau des négociations avec leur tutelle, les agents de Gabon Télévision et de Radio Gabon ont décidé ce mercredi de remettre au gout du jour, leur mouvement de grève. Ils estiment   avoir été suffisamment patients et coopératifs et entendent cette fois-ci aller au bout de leur action.

Ces derniers en effet, revendiquent entre autres, de meilleures conditions de travail, le reversement de la redevance audiovisuelle, l’application de leurs statuts particuliers, le payement de la prime de rendement…« Compte tenu du manque de considération dont fait preuve la tutelle à notre égard, nous avons décidé d’entreprendre des actions fortes et cela passe par la réduction du temps de diffusion du journal télévisé qui passe de 30 minutes à 5 minutes. Si d’ici là nous ne sommes toujours pas satisfaits, d’autres mesures seront mis en place pour nous faire entendre », a indiqué un syndicaliste désireux de rester anonyme.

Plus déterminés que jamais, ses agents de la communication anxieux de rentrer dans leurs droits disent ne rien lâcher jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications, quitte à boycott le programme télévisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here