Football : Igor Simard, Aba’a Minko du sport gabonais…

0
365

Le Gabon a découvert il y a bientôt deux ans  son premier terroriste en la personne d’Aba’a Minko qui avait demandé à Ali Bongo de quitter le pouvoir sans quoi il ferait exploser de nombreux édifices de la capitale gabonaise et l’on se souvient encore de la panique qui a suivi cette déclaration. Pourquoi ce flash-back ?

visite de l’appareil vraiment!

Les gabonais auraient pu être surpris hier ou aujourd’hui en apprenant certainement le crash de l’avion qui leur avait été affrété par la Direction du Fonds National du Développement du Sport(FNDS) sous l’impulsion de son djihadiste en chef Igor Simard qui aurait négocier le départ pour Juba de l’équipe nationale de football les panthères. Malheureusement pour lui les joueurs ont refusé d’embarquer dans ce cercueil volant qui présentait tous les signes d’un coucou des années 30.

Ce que l’on ne comprend toujours pas c’est la motivation ou les mobiles qui ont poussé Igor Simard à faire voyager à tous prix les panthères dans un avion à l’état mécanique inquiétant ? Pis, l’homme jusqu’à hier tardivement à essayer de corrompre le staff technique d’embarquer dans ce vieil appareil. La réponse n’est pas bien loin suivez notre regard.

Et bien, qui met en péril les ambassadeurs d’un pays et qui malgré cela garde toujours son poste. Est-ce à cause de son lien d’avec le chef de l’Etat ? D’ailleurs l’on ne sait toujours pas si les panthères et surtout leur capitaine ont bien pris l’avion ce matin pour Juba.

Pierre Emerick Aubameyang aurait même quitté ses coéquipiers et menacerait de ne plus revenir en sélection si Ben Laden Igor Simard Aba’a est toujours à la tête du FNDS. Et comme nous l’affirmions encore hier Cousin est loin d’être à l’abri de toutes les surprises parce que l’équipe nationale est un panier à crabes et surtout une affaire de gros sous. Que les gabonais ne soit pas surpris si le résultat n’est pas celui escompté à Juba. Dans tous les cas le coupable est déjà bien désigné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here