Football : Attentat raté contre les panthères du Gabon.

0
1030
Football : Attentat raté contre les panthères du Gabon.

C’est ce que nous pouvons retenir  du  communiqué de presse diffusé et signé du secrétariat exécutif de la fédération gabonaise de football(FEGAFOOT) ce dimanche 14 octobre.

En effet, les joueurs de l’équipe nationale de football du Gabon, les panthères, ont refusé de prendre l’avion qui a été affrété pour leur déplacement au Soudan du Sud. Au cours de la réunion tripartite ministère des sports, Fégafoot et les joueurs, il ressort que l’ensemble de la délégation gabonaise devant effectuer le déplacement de Juba, les athlètes  en tête, a refusé  d’embarquer dans l’avion mis à leur disposition par le Fonds National de Développement du Sport pour des raisons de sécurité, l’appareil ne présentant visiblement aucune garantie quant à son état mécanique.

C’est donc demain à 6h3O que les panthères vont prendre l’envol pour Juba au lieu d’aujourd’hui, après bien entendu un dernier entrainement au stade de l’Amitié à Angondjé à 16h. Ceux qui ont pensés un seul instant que la victoire des hommes de Daniel Cousin contre le Soudan du Sud avait réglé les problèmes du football gabonais. Le Gabon étant un Etat où tous les dirigeants sont sortis du même ventre, merveilleusement la gestion de la chose publique ne semble pas être leur premier talent. Sous d’autres cieux toute la direction du FNDS aurait  été démise de ses fonctions. Daniel Cousin devrait comprendre que le combat est loin d’être gagné.

Rappelons toutefois que la Gabon affronte le Sud Soudan à Juba le 16 octobre prochain dans le cadre de la 4ème des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here