Football. Appel a candidature a la DTN. Valery Ondo Ebe candidat . . .

0
114
Valerie Ondo Ebe, Candidat DTN.

Ce n’est pas une surprise. L’annonce faite par l’ancien international et capitaine d’Azingo national Valery Ondo Ebe de poser sa candidature à l’appel d’offre au poste de directeur technique  national (DTN) lancé par la Fédération Gabonaise de Football. C’est sur sa page facebook qu’il a manifesté son intérêt de se positionner à ce poste «  Faisant suite à l’appel d’offre à candidature de la Fegafoot au poste de DTN, j’ai décidé de me porter candidat.

« Ma candidature est motivée par le fait que j’ambitionne de mettre mon expertise et mon expérience au service du football de mon Pays, une façon pour moi de rendre à ce sport ce qu’il m’a donné » a conclu Valery Ondo Ebe sur son compte  facebook.

Pour rappel, après les défaites de nos équipes fanions lors des différentes qualifications de la CAN,( Coupe d’Afrique des Nations), le ministère des sports a pris la décision de suspendre l’équipe nationale et faire un appel à candidature aux postes de sélectionneurs et directeur technique national. Cette mesure, selon le patron des sports, vise à restructurer la tanière des panthères dans la perspective de la professionnalisation de notre football.

Pour cet ancien président de l’association des footballeurs du Gabon installé actuellement en France et joint au téléphone par nos services, il fallait    d’abord envoyer  par mail à la Fédération gabonaise de football avant de se rendre de lui-même à Libreville avant la date battoire de dépôt. Nanti d’un diplôme  d’agent sportif et de gestion administrative du football, Valery Ondo Ebe vient en connaisseur de la maison football. Vivement  que sa candidature soit validée par les instances dirigeantes de notre football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here