Estuaire/Basket-Ball, Ufresga : Camps de basket-ball  »Dream » Détection Ufresga 2019.

0
122
Camps de basket-ball ''Dream'' Détection Ufresga 2019.

24 août  dernier le camp Basketball  »Dream »Ufresga 2019, pour adolescents a débuté dimanche dernier à Libreville au lycée national Leon MBA. Le camp vise essentiellement la détection des jeunes qui pourront évolués dès 2020-2021 dans les universités américaines, l’adaptation des jeunes aux profils les plus rechercher et le perfectionnement des encadreurs gabonais. Filles comme garçons ont élus domicile au LNLM sous le contrôle strict de la présidente de l’Ufresa Raïssa Laure MEDZA Me-NDONG.

Les jeunes de deux sexes dont l’âge oscillent entre 15 et 22 ans tentant de décrocher une bourse pour les USA grâce à l’opportunité proposée par l’Ufresga.

L’association Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (Ufresga) a lancé depuis dimanche soir de la semaine écoulée le camp de basket-ball  »Dreams » au lycée national Léon MBA de Libreville. Il est piloté principalement par le coach américain Mack DAVIEON BRIAN de Californie, du recruteur Jesse AITON TEPLITZKY assisté des gabonais sélectionnés entre Libreville et Port Gentil. Une semaine de délices pour les jeunes de deux sexes entre 15 et 22 ans qui tentent chacun de se procurer une chance de décrocher une bourse pour les USA grâce à l’opportunité proposée par l’Ufresga.

Le coach de basket-ball a après avoir démontré l’étendue de son basket-ball dimanche après-midi, une autre série d’exercices a été proposé  et s’est fait exécutée par les techniciens gabonais, Mathilde Okomo, Ambroise Ambourouet, Tania Angue, Richard Bidzoue, Cyril Obame, Ghislain Makanga. Grâce au réseau international de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon, les meilleurs dudit camps vont bénéficier d’une bourse d’étude dans universités américaines. À la suite aux détections dans les différents postes et profils, les meilleurs potentiels et les joueurs de grands gabarits ont déjà été regroupés afin de leur proposer un programme d’entraînement spécifique et adapté.

Une certaine (100) de joueurs, joueuses (Libreville) et (Port Gentil) de 1997 et la génération 2000 participent à ce stage, qui se terminera le samedi 31 août. Pour sa première année, l’Ufresga Ligue des Alpes s’est jointe à ses nombreux partenaires offre 2 bourses d’études 1 (fille), (garçon). Tout ceci dans l’objectif de promouvoir la destination Gabon et rendre visible le potentiel sportif de la jeunesse gabonaise, la promotion de l’égalité des chances dans le domaine sportif, développer le concept sport-étude par Ufresga et donner la chance aux jeunes de vivre le rêve Américain.

Sans esprit de supériorité ou d’infériorité les encadrants réalisent des entraînements et mettent régulièrement leurs joueurs respectifs en opposition. Au terme de cette semaine de travail, les basketteurs seront évalués par les différents encadrants et le suivi des autres pour le prochain camp. Pour le premier essai un garçon et une fille seront retenus. Les joueurs et joueuses non retenus pour les USA seront tous convoqués et revus sur les regroupements de l’année prochaine et regard personnel des coachs locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here