Epidémie sévère de paludisme.

0
344
Moustique

Actuellement, une épidémie sévère de paludisme traverse le Gabon. Certainement le changement de saison. Les symptômes observés sont les maux de tête; la fatigue et les douleurs articulaires ; les vertiges et malaises. 

Au sein de la population à Libreville comme à l’intérieur du pays, beaucoup sont touchés. Les autorités en charge de la veille sanitaire et épidémiologique, trop occupées par la pandémie du Covid-19 ne font aucune communication là-dessus.

Toutefois des solutions pour lutter contre cette épidémie de paludisme qui sévit en ce moment existent : Il s’agit notamment d’éviter de se rendre dans les structures sanitaires publiques au risque d’être assimilés aux malades du Covid-19. Il y a aussi un remède traditionnel dont voici la posologie : Faire bouillir des feuilles vertes de papayer, en y ajoutant du citron. Boire le verre tiède en entier trois fois par jour (matin, midi et soir) pendant 3 jours.

Aussi, pour reprendre des forces rapidement: Faire l’effort de prendre une douche à l’eau froide régulièrement ; Manger un bouillon chaud de sardines fumées en y incluant  gombo, pommes de terre, citron, tomate en fruit et oignons.

On peut se rendre en pharmacie et se procurer du Paracétamol, Doliprane par exemple; du Malacur pour lutter contre le paludisme. Précisons que le Malacur  contient du Phosphate de pipéraquine donc à base de papaye. Sans oublier le Ca-C1000 qui est un très bon remontant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here