Encore un accident sur la voix express ce matin.

0
294
Une vue des voitures accidentés sur la voix express.

Très  sollicitée  par les conducteurs du faite de sa voie rapide reliant Libreville à la zone portuaire d’Owendo, l’express a encore enregistré un accident grave. C’est hier du coté du lieu dit  « Lac-bleu » aux charbonnages, qu’une collision a eu lieu occasionnant plusieurs blessés graves.

Et ce mardi 09 juillet 2019 à 9 heures du coté de la station de  plein-ciel, un autre accident  s’est produit avec un bilan de 7 blessés. Parmi les victimes, une dame dont le pronostique vital est engagé.

A l’intérieur de ce tas de f éraille se trouvais une dame dont le pronostic vital est engagé.

Selon certains témoins du drame, le refus de priorité et l’excès de vitesse sont la cause de l’accident. « J’ai vu comment le pick-up bleu arrivait dans  le sens PK5-Awendjé en vitesse. Arrivé au niveau de la passerelle, un taxi qui voulait sortir n’a pas marqué le stop malgré les coups de frein  insistant de l’autre véhicule. En  voulant éviter ce dernier, il a traversé le terre-plein, arracher les grilles et aller trouver  les autres voitures  qui venaient dans le sens opposé dont 3 se sont télescopés », a témoigné  Erman présent.

A la vue des positions des trois véhicules, ce témoignage tient la route car la voiture clando se retrouve avec le pare-choc et le moteur en état de masse, ce qui a bloqué la passagère assise coté chauffeur dont  l’état, à l’arrivée des secours, était inquiétant.

Soulignons que les autres occupants des deux autres véhicules notamment le pick-up à l’origine du drame et une petite voiture de marque Peugeot, se sont tirés avec quelques égratignures et transportés à l’hôpital pour des examens.

Le problème du non respect du code de la route dans plusieurs agglomérations de la capitale aussi bien sur la voie expresse que sur les routes secondaires, doit interpeller les gouvernants ce, pour la sécurité des personnes et des biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here