En prélude à la célébration de la journée internationale et nationale de la Femme.

La manifestation  en prélude à  la journée internationale et nationale de la femme, prévue demain 18 avril, s’est tenue ce mardi 16 avril  à l’auditorium de l’immeuble abritant les services  du Ministère du Budget(Arambo) en présence du premier Ministre Julien Nkoghe Bekale sous la tutelle du Ministre Estelle ONDO en charge de la famille et de la  promotion de la femme.

Lors de son allocution, la ministre a insisté sur la nécessité pour la femme d’être aujourd’hui autonome aussi bien dans  l’entreprenariat  que dans les petits métiers. Ainsi, le numérique doit-il  être un moteur pour  accroitre leurs capacités par  l’utilisation  des nouvelles technologies de l’information qui sont aujourd’hui insurpassables.

Au menu donc de cette  journée qui s’est célébrée  sur deux phases : les conférences débats et les expositions des produits divers (alimentaires, l’art culinaire la mode etc…) à travers la mise en place des stands.

Demain, une grande marche qui complétera l’événement se tiendra au rond point de la démocratie et les différents intervenants d’aujourd’hui y prendront part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *