Ecobank célèbre la 7ème édition de sa journée à Ntoum.

0
87
Le soutien de la banque panafricaine Ecobank à l'association des femmes courageuses de Ntoum.

« Le bureau c’est bien, le terrain c’est mieux » dit un dicton bien connu des gabonais et s’est pour l’avoir compris que  Nicholas ACHIRI, directeur Généralo d’Ecobank Gabon, a parcouru 37 kilomètres à la rencontre  des élus de la commune de Ntoum, pour procéder au lancement de la 7ème édition de la  journée Ecobank. Une tradition que l’institution bancaire panafricaine  célèbre chaque année  sa journée d’actions sociales dénommée « journée  Ecobank » avec comme thème « la lutte des maladies non transmissibles (MNT) » avec le soutien de l’association des femmes courageuses de Ntoum, laquelle a reçu un don d’une valeur de 1.500.000 Francs CFA des mains du directeur général en guise de support financier.

Pour Ecobank, ce thème est un choix crucial car, il reflète l’inquiétude que suscitent plusieurs maladies qui nous affectent en tant qu’individus, dans les  familles, au travail, et au sein de la société, en gros dans l’environnement immédiat de l’homme.

Les MNT constituent la première cause de la mortalité dans le monde et représentent 71% des 56 millions des décès dans le monde. Pour cette 7ème  édition, c’est la commune de Ntoum qui a été choisi pour le lancement d’un vaste programme sur 3 ans, destiné à sensibiliser les gabonais et, en priorité, à mieux faire connaitre les mesures de préventions à adopter et les traitements disponibles.

Comme partenaire, Ecobank a choisi l’association « des femmes courageuses » de Ntoum pour étendre cette mission de sensibilisation dans toute la commune à travers une caravane de sensibilisation dans les établissements primaires et secondaires de la ville.

Photo de famille au sortir de la 7ème édition de la Journée Ecobank à Ntoum.

Encore une fois, le personnel d’Ecobank au Gabon comme dans les 33 filiales du groupe, a répondu massivement présent afin de marquer sa solidarité aux populations, mais aussi de montrer son côté d’entreprise citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here