ECKANKAR Gabon« Atteindre le potentiel que Dieu vous a donné ».

0
286
L'Orateur délégué Matin Sampa abordant le thème "Atteindre le potentiel que Dieu vous a donné".

Cette organisation religieuse à but non lucratif, présente dans plus de cent pays à travers le monde organise pour la troisième fois consécutive à Libreville, un Congrès régional CEMAC du 26 au 28 avril 2019 dans un hôtel de la place avec pour thème « Atteindre le  potentiel que Dieu vous a donné».

Une vue des participants lors du Congrès Eck d’Afrique Centrale 2019.

Cette rencontre spirituelle qui a pour l’orateur délégué Martin Sampa membre du clergé d’Eckankar, lequel a animé un atelier spécial public en ouverture des assises sur : le Congrès Eck d’Afrique Centrale 2019 devant une assistance qui voulait en savoir davantage. Le conférencier va s’interroger sur qu’est-ce que la liberté spirituelle ? Avant de donner la réponse en s’appuyant sur Sri Harold klemp, la parole de vie, pp.55. « Il s’agit de l’âme qui s’affranchit définitivement de la loi du karma et de la réincarnation. L’enseignement Eck affirme que pour vivre une vie exemple du karma il faut tout faire au nom de Dieu ».

Le but du Congrès Eck est de donner à travers des ateliers, des tables rondes et des conférences, des outils spirituels qui permettront à chacun  de trouver à l’intérieur de soi, la liberté spirituelle, la vraie joie de vivre tout en ayant la crainte de Dieu.

La définition du Mahanta, qui est la forme subtile du Maître ECK Vivant, assure une direction intérieure au moyen des rêves, du voyage de l’âme et des exercices spirituels ECK, confirme le délégué Martin Sampa. Les membres d’Eckankar retrouvent toujours un Maître vivant à la tête de cette organisation spirituelle. Il lui témoigne du respect, mais sans lui vouer de culte particulier.

Le Sri par exemple selon l’orateur est une marque de respect pour sa fonction de guide spirituel. Il enseigne aux âmes qui sont prêtes et il les guides sur la voie qui les ramène dans le foyer de Dieu. L’expérience du HU n’était pas en reste car avec le potentiel d’un  plus grand bonheur, l’amour et la compréhension, chanter le HU peut vous apporter la lumière et le son de Dieu d’après le délégué Sampa.

Pour votre gouverne le mot Eckankar signifie « collaborateur de Dieu ». il décrit la destinée de l’âme qui veut qu’elle fasse l’expérience de Dieu et se mettre au service de toute vie. Eck par contre est l’Esprit Saint, dont on peut faire l’expérience sous forme de lumière et de son et que l’on appelle aussi le courant de vie audible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here