Dieudonné Minlama Mintogo fait un don de matériel agricole à l’EEG.

C’est en sa qualité de président du collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté que Dieudonné Minlama Mintogo s’est rendu le week-end dernier à la mission Baraka de l’Eglise Evangélique du Gabon(EEG) pour procéder à la remise d’un don agricole en présence du pasteur président Augustin Bouengone.
Ce don était composé de 5 motos bennes, 10 kits de matériels agricoles (pelles, pioches et rateaux) 10 Sprayers et 10 arrosoirs.

Une vue de cinq motos bennes pour faciliter le travail.

Cette action s’inscrit dans le cadre des réflexions qu’il a initié en 2014 et qui ont abouties à la création du programme Graine. Ce don permettra également à l’Eglise de lutter contre la pauvreté et participer au développement à travers l’agriculture.

Présentation de 10 arrosoirs.

‘« C’est dans le prolongement de ce programme que nous avons jugé nécessaire d’amener l’Eglise qui ne doit pas se limiter à son rôle ecclésiastique, à mettre la main à la patte dans l’effort national de lutte contre la pauvreté au Gabon. Pour bien écouter l’évangile, il est nécessaire que les chrétiens mangent bien(…). Cette dotation vient donc outiller le potentiel humain dont dispose déjà l’Eglise dans la perspective d’une automatisation alimentaire que nous visons tous», a souligné Dieudonné Minlama Mintogo, président du collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté.

L’Eglise Evangélique du Gabon, comme tout autre obédience a besoin de rassembler tous ses enfants autour d’un seul commandement ‘’Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé, c’est ç cela que l’on saura que vous êtes mes enfants et faites du bien même à ceux qui ne vous aiment pas’’. Et c’est au nom de cet amour pour ses frères que Dieudonné Minlama Mintogo a tenu à offert ce don pour que la gloire de Dieu rayonne à travers des actes charitables.

« L’Eglise doit aussi s’occuper du développement multisectoriel du Gabon et ne plus se limiter à prêcher l’évangile et faire la cure d’âme » a indiqué le pasteur président Augustin Bouengone, président de l’Eglise Évangélique du Gabon.

En clair, l’Eglise doit véritablement sensibiliser les enfants de Dieu à un retour à la terre pour lutter efficacement contre la pauvreté.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *