Des prix aux lauréats du prytanée militaire.

0
105
La major du prytanée défilant avec le fanion de l’école.

Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre de la défense nationale, a présidé la cérémonie annuelle de clôture et de remise des prix du prytanée militaire de Libreville en présence du représentant de l’attaché de défense de l’ambassade de France, le mercredi 24 juillet dernier dans la cours de l’institution. Dans cette école de l’excellence le taux d’admission  est de 13/20, pas de redoublement avec plus de réussite de plus  de 93% soit plus de 11% comparativement à l’année dernière.

Le commissaire lieutenant-colonel Gaude Stive Okoubma, commandant de l’école, a relevé la force des relations de coopération militaire entre le Gabon et la France, en rappelant la récente visite au prytanée de Philippe Autié, ambassadeur, haut représentant de la République française, le 20 mai dernier.

A l’occasion de cette cérémonie de célébration de l’excellence, le major Damien Guinchard, représentant de l’attaché de défense, a remis les lots fournis par les entreprises françaises Airbus, Arquus, Eca Group, Mark, Rivolier, Robert Martin et Thalès aux meilleurs élèves en instruction militaire.

 L’ambassade de France remercie ces entreprises de leur soutien et leur implication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here