Dépotage d’une cargaison de grumes de bois de teck en provenance de Taipei (Taiwan).

Le ministre de la Forêt, de la Mer et de l’Environnement chargé du plan climat, M. Lee White, s’est rendu le vendredi 9 août à l’usine de Gabon Best Natural Source (GBNS) située dans la zone portuaire d’Owendo afin de prendre part au dépotage de 26 m3 de cargaison de grumes de bois de teck en provenance de Taipei (Taiwan) et qui seront transformées au Gabon.

Le ministre de la Forêt, de la Mer et de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White assistant au dépotage du bois teck.

Pour le ministre Lee White, cela constitue un véritable exploit pour notre pays. «  C’est la première fois que nous importons du bois non transformé de l’étranger, et ce grâce à nos machines de haute technologie. Avant d’être exportées, ces grumes de teck seront transformées au Gabon par des techniciens gabonais formés dans les métiers du bois », a-t-il affirmé.

Tout en rappelant la vision du chef de l’Etat de développer le secteur forestier, M. Lee White a réitéré ses bienfaits économiques et sociaux : « Aujourd’hui, le Gabon se positionne sur le marché international. La transformation locale du bois permet de créer davantage d’emplois et de générer plus de richesse. »

Gabon Best Natural Source (GBNS) figure parmi les meilleures sociétés dans le secteur bois au Gabon dont la commercialisation des produits se fait sur le marché international.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *