Démenti sur la rumeur de la hausse du prix de la baguette par la DGCC.

0
47
Pas d'augment

Suite à la rumeur qui circule depuis quelques jours  dans les réseaux sociaux, sur une éventuelle discussion entre la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et les boulangers du Gabon concernant l’augmentation du prix de la baguette de pain de 125 à 175 francs CFA, le Directeur général de ce service a tenu à  apporter un démenti.

«Au regard de la confusion que pourrait générer ledit message chez certains consommateurs, la DGCC tient à rassurer ces derniers qu’elle ne mène actuellement aucune discussion avec les boulangers au sujet d’une quelconque hausse du prix de la baguette. Aussi, la DGCC dément formellement sa participation et son implication dans le processus en cours et qui viserait la révision du prix du pain», a déclaré Emmanuel Eyeghe Nze, Directeur général de la DGCC.

Une nouvelle en effet, qui telle une trainée de poudre a vite fait le tour de la toile et amené les gabonais à s’interroger sur les raisons de cette décision pour le moins soudaine. Surtout au vu des mesures d’austérité mise en place par le gouvernement et visant non seulement à réduire les dépenses de l’Etat, mais aussi à rationaliser et à minimiser les charges des travailleurs.

Dans son communiqué publié le mardi dernier, Emmanuel Eyeghe Nze décline fermement toute responsabilité concernant le message relayé par les réseaux sociaux dont les auteurs ont décidé de rester dans l’anonymat. Qu’à cela ne tienne, il n’y a pas de fumé sans feu, les consommateurs gagneraient à être plus vigilants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here