Crise sociale, le rendez- vous du 25 janvier.

Le climat socio-politique du Gabon étant actuellement au centre des préoccupations, une rencontre entre le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (CAPPE) et l’ensemble des formations syndicales des travailleurs est prévu ce vendredi 25 janvier 2019 à Libreville à 14h 30, au siège du CAPPE sis derrière l’église Saint Michel de Nkembo dans le 2ème arrondissement de Libreville.

«Dans le cadre de ses missions, l’Union Internationale des services publics et le Congrès des Agents Publics et Parapublics de l’Etat (CAPPE), ayant constaté la fragilité et la précarité du climat socio-politique actuel du Gabon, a décidé d’initier une rencontre avec l’ensemble des organisations syndicales des travailleurs dans le but de trouver ou de formuler des pistes de sortie de crise nécessaires pour notre pays », a indiqué le président du CAPPE, Emmanuel Mvé Mba.

En effet, cette rencontre selon le président du CAPPE aura pour objectif non seulement de donner la parole à toutes les formations syndicales qui luttent pour les droits des travailleurs au Gabon, mais aussi de formuler les recommandations qui seront soumises aux autorités en vue d’une sortie de crise effective.

A cet effet, « Chaque centrale devrait venir avec 5 membres de son bureau. La société civile a le devoir de prendre le destin des travailleurs en main car, unis nous sommes forts, désunis, nous sommes faibles ».

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *