COVID-19 : risque d’une crise alimentaire !

C’est le cas de le dire avec l’augmentation des cas contaminés qui se chiffre aujourd’hui à 18 cas. Les autorités gabonaises devraient prendre conscience de l’importance d’une éventuelle crise alimentaire au regard de la menace du coronavirus. Ne pouvant rester indifférent Dieudonné Minlama Mintogo, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 et Président d’Ensemble Pour la République, propose au Chef de l’Etat, une piste de solution intéressante.

L’homme politique au regard des aspects sanitaires prend la pleine mesure qu’aujourd’hui la crise du Covid-19 relève au grand jour la dépendance des Gabonais et leurs insécurités alimentaires « aussi, je demande au Président de la République d’élever en une urgence nationale : la définition et la mise en œuvre d’un plan d’urgence agricole ambitieux ! » 

La mise en œuvre de ce plan d’urgence agricole ambitieux doit emmener les autorités à engager des efforts au niveau national afin d’organiser des activités autour des produits agricoles, par exemple des campagnes de planting, l’entretien, la récolte, le conditionnement et la conservation, en associant les experts et les coopératives agricoles, le tout précédé de l’étude du sol.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *